Hommage à Jean Ferrat

imageCe vendredi 11 novembre 2016 à 17h, au Foyer communal de Saint-Martin, venez assister à un spectacle musical théâtralisé rendant hommage à Jean Ferrat.

Trois voix et un piano s’accordent dans une mise en scène insolite pour partager les textes intemporels d’un de ces génies de la chanson qui nous font aimer la vie grâce à sa puissance émotionnelle.

Avec Anne-Marie Giraudeau, Corinne Beau et Olivier Nunge au Chant et la complicité de Marc Hévéa au Piano.

Ce spectacle a été sélectionné par la Tempora du grand Narbonne et il sera présenté au festival off d’Avignon 2017.

Entrée : 10 € pour les adultes et gratuite pour les mineurs.



Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), est un auteur-compositeur-interprète français.

Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière, chansons sentimentales, poétiques et engagées et a souvent maille à partir avec la censure. Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon.

Fidèle, sa vie durant, à ses idéaux communistes, il n'en conserve pas moins sa liberté vis-à-vis du parti communiste français, n'hésitant pas à s'en démarquer sur différents sujets.

Bien que peu présent dans les médias et malgré son retrait de la scène à quarante-deux ans, cet ardent défenseur de la chanson française connaît un grand succès critique et populaire.

Apprécié d'un large public, Jean Ferrat est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française.







Publié le 31/10/2016 par webmaster@astarac.fr